L’oracle Belline tient son nom du voyant Belline qui a utilisé et exercé son don de 1950 à 1980.
Ses prédictions eurent beaucoup de succès, car son don de
voyance fut célèbre pour le monde sportif et politique. L’oracle Belline fut dessiné en 1865.
Belline a reçu des documents qui dataient de plus d’un siècle qui ont appartenus au célèbre Edmond Billaudot. Edmond Billaudot fut
voyant dans le XIX siècle. Il prédit l’exil à Napoléon III.
L’oracle Belline ou le tarot de belline est composé par 52 lames (52 cartes) plus une carte bleue (qui apporte protection, on utilise ou pas). Elle est divisée en 7 lames, soit 49 cartes qui sont régies par les 7 planètes + 3 cartes qu’on dit premières (la clef, l’homme et la femme).

L’oracle Belline permet aux
voyants de consulter, de voir, d’analyser des situations passées, présentes et futures.
L’oracle Belline a différentes méthode de tirage. En voici deux des plus utilisées :
METHODE BELLINEAprès avoir battu les cartes, le devin (le voyant) coupe de la main gauche.
La coupe indique les forces en présence au moment de la consultation. Puis le consultant est invité à donner un chiffre entre 1 et 9 inclus, par exemple le 6. Le devin (le voyant) file les cartes en les comptant une par une.

Il élimine les cinq premières qui ne serviront plus et retourne la sixième sur la table.
Le consultant donne à ce moment là un nouveau chiffre, et le devin (le
voyant) procède de la même manière, posant sur le tapis la carte correspondant au chiffre choisi et ainsi de suite jusqu’à épuisement du jeu ou avant si le consultant le désire.
Les cartes retenues sont maintenant étalées, on les lira de droite à gauche.
Il est bien évident que l’on emploie cette méthode de manière identique et indifféremment pour soi-même ou pour les personnes consultantes.
METHODE DE LA CROIXCette méthode répond à des questions précises. Après avoir battu et coupé de la main gauche, tirer une carte et la placer, sans la retourner, devant soi à gauche (a). Cette carte représente ce qui est favorable à la question.
Tirer ensuite une carte et la placer devant soi à droite (b) : elle représente ce qui s’oppose à la question ou au consultant. Une troisième carte tirée est placée au-dessus des deux premières, elle représente LA FORCE MAJEURE, c'est-à-dire ce qui est au dessus du consultant, orale ou non. Une quatrième carte sera placée dans le bas (d), elle représente le résultat possible.

Enfin placer une carte au centre de la croix : elle constitue en sorte la synthèse de l’affaire, le centre de gravité. En cas d’hésitation, il est possible de couvrir cette carte, une ou même deux fois.
Vous voulez connaître tout sur l’oracle de belline, consultez
notre guide de voyance.